Cette été, je voulais crayonner le plus de choses possibles qui passaient sous mes yeux. (zut, je parle au passé.. cela signifie donc que l'été est fini ??).
Dans ces choses, il y avait les gens. Pas ceux figés sur du papier glacé, non, ceux qui parlent, vivent et bougent. Pour commencer, je me suis dis que la plage, c'est pas mal parce que :
1 - les gens sont la plupart immobiles, à lire ou à perfectionner leur bronzage. Ainsi, j'ai le temps de les croquer à ma vitesse !
2 - il y a du soleil, et donc les lunettes de soleil, qui permettent de dévisager sans être vu. Parfait pour dessiner ! Et sans mes lunettes de mouche, je n'aurais pas pu inventer la technique pour les myopes comme moi : sous mes grandes lunettes noires se cachaient... mes lunettes de vue. Parce que sans elles, les croquis que vous voyez là n'auraient pas la même tête...
Et vous, ça vous arrive de dessiner les passants ?
C'est joli et émouvant... Un petit peu nostalgique aussi je trouve. En fait, avec le trait du dessin, ça me fait penser à Sempé. J'aime bien ! Je crayonne aussi mais plus des animaux sous forme humaine (style illustration de livres pour enfant !). Continue, c'est vraiment chouette !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce gentil commentaire, il m'a fait très plaisir ! ce sont, je crois, mes premiers croquis de personnages réels. Les années précédentes, je préférais les inventer. J'ai également eu ma période "animaux sous forme humaine", où je créais un univers rempli de petites souris. D'ailleurs, pourquoi ne montrerais-tu pas ts croquis sur ton blog ?
SupprimerBonne journée
De temps en temps, je m'assoie sur un banc d'un parc publique et je dessine les enfants et leurs parents en train de faire du toboggan... sinon je fais ça dans la rue ( enfin depuis ma fenêtre bien au chaud !! ) et je dessine les passants avec leurs parapluies et chapeau en été. J'adore !
RépondreSupprimerTu dessines super bien !
Bravo et continue comme ça c'est génial !